Ne plus s’intéresser qu’aux fleurs sauvages est-il un symptôme de dépression avancée ? C’est pour une amie.
Archives de la catégorie : Le virus qui m’a rendue altermondialiste
Épilogue
Une semaine que la communauté s’est séparée. Vidée de ses occupants en 48h, la maison a fait silence.
Épisode 9 : La disparition
Je l’avais dit. Je l’avais dit ou pas ? Que ça allait mal finir, cette idiote frénésie sportive ? C’est sur le Lièvre, pourtant plus raisonnable que les autres, que s’est abattu le courroux de l’Univers.
Épisode 8 : Point de rupture
La vie communautaire est l’occasion de tester mon hypothèse de toujours : une société en perte de vitesse et/ou en déliquescence intellectuelle se réfugie dans la pratique du sport.
Épisode 7 : Les autres
Nous ne voyons personne, ou presque. Quiconque rencontre un être humain hors de la communauté doit livrer les détails de son interaction au reste du groupe, c’est la règle.
Épisode 6 : Dérive sectaire
Un mois. La dernière fois que nous avons passé autant de temps avec un groupe d’individus, il s’agissait de nos familles… Et nous n’avions pas le choix, nous étions des enfants.
Épisode 5 : Épanouissement maternel
Au moment où je retirais sa couche, l’enfant a effectué un saut de carpe dans sa propre merde. Les dames de la crèche me manquent.
Épisode 4 : A mi-chemin entre MacGyver et Robinson Crusoé
Tandis que les larbins larbinent encore et toujours, la communauté développe ses talents manuels de manière spectaculaire. La preuve avec cet épouvantail de haut vol.
Épisode 3 : L’alcool en pente douce
Les courses géantes du Canard et du Lièvre n’y ont pas suffi, nos réserves d’alcool se tarissent. Notre addiction signera-t-elle notre perte ?
Épisode 2 : Attribution des porte-couteaux
Chacun s’est vu attribuer une bête reflétant sa personnalité : un paon, un chien, une perruche, un canard, un cochon, un lion, un lièvre et un cygne. Je suis le cochon.